• Les restaurants doivent rouvrir et sans verser de TVA : la proposition de Lagarde

    Les restaurants doivent rouvrir sans verser de TVA :

    la proposition de Lagarde

    Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et président du groupe UDI, Agir et Indépendants à l’Assemblée Nationale, a déposé une proposition de résolution à l’Assemblée Nationale “visant à soutenir l’activité de reprise des restaurateurs“.

    Ces restaurateurs, aujourd’hui, n’ont rien pour se payer : ils n’ont pas le droit au chômage partiel et ont juste l’indemnité pour 1500 euros par mois pour arriver à survivre avec leur famille. On doit ouvrir les restaurants d’autant qu’un restaurant qui ouvre permet de redémarrer l’activité dans l’ensemble du tissu économique : il fait marcher le boulanger d’à côté, il achète un certain nombre de produits dans les commerces voisins” justifie le président de l’UDI.

    Sa proposition vise à permettre la réouverture des cafés et restaurants dans les territoires où le virus a peu circulé et où la situation sanitaire le permet : “nous avons besoin de territorialiser le déconfinement beaucoup plus que prévu. Fermer tous les restaurants de manière uniforme et généralisée sur tout le territoire n’a pas de sens”.

    Puisque la réouverture doit naturellement se faire en format restreint, avec un nombre de client réduit et des mesures de prudence, Jean-Christophe Lagarde propose qu’en compensation, afin de garantir la rentabilité d’une telle reprise d’activité en format réduit, l’Etat annule le paiement de la TVA pour les restaurants durant toute la période où l’activité sera réduite : “on fait cadeau de la TVA aux restaurateurs, c’est la seule solution pour leur permettre de retrouver un équilibre économique.”

    “L’harmonisation du taux de TVA se justifie au niveau européen pour éviter les distorsions de concurrence, mais il n’y a aucune concurrence pendant la crise entre le restaurateur munichois et le restaurateur parisien !” justifie-t-il par ailleurs.  

    CONTACT

    Union Des Démocrates et Indépendants

    22 bis rue des Volontaires,    75015 Paris

     contact@parti-udi.fr

    01 53 71 20 17 

    RÉSEAUX SOCIAUX

    L’article Les restaurants doivent rouvrir et sans verser de TVA : la proposition de Lagarde est apparu en premier sur UDI.

    Voir l’article complet sur le site de l’UDI : Les restaurants doivent rouvrir et sans verser de TVA : la proposition de Lagarde

Comments are closed.