• Pollution de l’air : 600 000 enfants meurent chaque année… Arrêtons le massacre !

    Le dernier rapport de l’OMS publié le 29 octobre est sans appel: la pollution de l’air tue 600 000 enfants par an dans le monde. A ce chiffre s’ajoutent ceux de l’Agence européenne pour l’environnement,  selon lesquels les concentrations de particules fines ont été responsables de 422 000 décès prématurés en Europe, dont 35 800 en France, en 2015.

    A la veille de l’ouverture de la première conférence mondiale sur la pollution de l’air et la santé, ces chiffres font froid dans le dos. Ils doivent conduire la communauté internationale à s’engager unanimement pour lutter contre ce fléau invisible et prendre les décisions immédiates et courageuses.

    S’il appartient aux grandes métropoles, qui concentrent les activités sources de pollution de l’air, d’être à la pointe de ce combat, ce dernier doit enfin devenir une priorité pour l’Etat français, qui après des décennies d’inaction fait aujourd’hui l’objet d’une procédure d’infraction au niveau de l’Union européenne pour non respect des normes de qualité de l’air.

    L’Europe doit d’ailleurs devenir l’acteur essentiel et moteur de la lutte pour un air respirable. En effet, elle dispose de la surface territoriale et du poids économique nécessaires pour assumer le rôle de chef de cordée en matière de lutte contre la pollution de l’air.

    Nous devons arrêter le massacre!

    Jean-Philippe Dugoin-Clément, Secrétaire national UDI en charge de l’écologie

    Voir l’article complet sur le site de l’UDI : Pollution de l’air : 600 000 enfants meurent chaque année… Arrêtons le massacre !

Comments are closed.